Licence

La licence de géographie est délivrée après trois années d’études soit six semestres. La Géographie est la dominante, les enseignements d’autres disciplines complétant la formation. Elle a été conçue de manière à offrir à l’étudiant un panorama complet de la Géographie actuelle et des courants de recherche locaux et nationaux, des enseignements fondamentaux et méthodologiques et la possibilité de « sortir sur le terrain » afin d’être confronté aux réalités professionnelles.

Offre de formation Licence de géographie - aménagement

Pour la totalité des 6 semestres de la Licence : chaque semestre est composé d’Unités d’Enseignement fondamentales (« Enjeux contemporains », « Paysages et territoires passés et actuels »), d’ UE méthodologiques « Méthodes et outils de la géographie »,  d’UE de « Pratiques de terrain local ou global », « Projet collectif de spécialisation » et de « Pré-professionalisation ». Outre ce socle disciplinaire, les étudiants suivent des enseignements proposés par le département d'histoire dans le cadre de l'UE « Mineures ». Les étudiants sont également formés à différentes « Compétences transversales » tout au long de la licence.

Le descriptif des enseignements est disponible dans le livret guide de l'étudiant en Licence de géographie - aménagement 2018/2019

 

Offre de formation Licence de géographie - aménagement - sciences politiques

Les étudiants suivent l'intégralité des cours de la licence de géographie-aménagement et suivent en supplément chaque semestre une UE de sciences politiques composée de 3 matières.

 

Direction du département de Géographie

Christophe IMBERT, christophe.imbert@univ-rouen.fr