logo

Récit de voyage

Ça y est, notre première journée à Delhi s’achève déjà… Le trajet en avion la nuit dernière s’est plutôt bien déroulé malgré la présence précoce et inattendue de voyageurs cl[...]
Notre deuxième journée indienne débuta à 5h30 du matin ( à 1h30 heure française !) par l’accueil chaleureux d’un employé du NCERT venant nous offrir du thé à la porte de nos chambr[...]
Nous voici déjà arrivés au 4ème jour du voyage ! Que le temps passe vite !!! Nous quittons notre Guest House pour rejoindre le complexe sportif de Siri Fort où vont se dérouler les[...]
Namaste Encore une journée bien remplie pour la team du projet Deslien. Après un petit déjeuner entre ciel et terre, sur la terrasse ensoleillée de notre Asian Guest House qui surp[...]
Aujourd’hui, 14 km au compteur, enregistrés par les podomètres de Pierre et Quentin. Une journée chargée qui débuta dès 9h30 par la découverte des monuments symbolisant la Républiq[...]
Nous voici à notre denier jour dans la capitale, New Delhi. Avec l’aide de Cyril (ancien étudiant de l’université de Rouen), cette journée a commençé par une étonnante et agréable [...]
Nous quittons dès à présent la capitale afin de découvrir de nouvelles facettes du pays. Départ à 6h30 de l’Asian Guest House pour rejoindre le nord. Après plus de 200 kilomètres e[...]
Cette journée commença a 7H30 par un petit déjeuner continental : toast, beurre, jus d’orange, corn flakes. Tout le monde a apprécié de retrouver un petit déjeuner « presque » de c[...]
Après une nuit plus fraîche, départ pour une promenade matinale dès 6h30 dans les rues de Mussoorie. Seule une poignée d’étudiants courageux (6) et nos trois professeurs ont eu la [...]
Le jour se lève sur le Park view Hotel à Chandigarh. Nous attaquons la journée par la visite sectorielle de la ville moderne voulue par Nehru. Tout d’abord le secteur 1, qui rassem[...]
Au petit matin à Amritsar quelques onze courageux, dont nos trois professeurs, se sont levés pour admirer le Temple d’Or au lever du soleil. Après le déjeuner nous y sommes retourn[...]
Réveil matinal dans le train Golden temple, parfois brutal pour certains avec nos compagnons de route indiens qui allument les lumières ou commencent leur toilette matinale. Comme [...]

Invitation au voyage

Photo16
Temps : 45 mn Préparation : 10 mn Cuisson : 35 mn Accompagnement : Riz basmati Préparation : Passez les oignons au mixer ou à la râpe gros trous (photo 02) Dans le wok faire chauff[...]

Après le voyage

Mode vestimentaire Dans la vieille ville, Shahjahanabad (Sitaram bazar) New Delhi sur Rajpath La jeunesse dorée, le restaurant Olive à Mehrauli Le Restaurant Karim[...]