logo


Une organisation simple et cohérente :

Elle est délivrée après trois années d’études soit six semestres. La Géographie est la dominante, les enseignements d’autres disciplines complétant la formation. Elle a été conçue de manière à offrir à l’étudiant un panorama complet de la Géographie actuelle et des courants de recherche locaux et nationaux, des enseignements fondamentaux et méthodologiques et la possibilité de « sortir sur le terrain » afin d’être confronté aux réalités professionnelles.

Pour la totalité des 6 semestres de la Licence : chaque semestre est composé d’Unités d’Enseignement fondamentales « les Fondamentaux de la Géographie », d’ UE méthodologiques « les Outils de la Géographie » et d’UE de « Pratiques de terrain : du local au global » et, exclusivement pour les deux semestres de la première année, d’unités d’enseignement de « Méthodologie du travail universitaire ».

Le tableau des maquettes précise la composition des unités d’enseignement, les matières qui leur sont associées et le crédit de points attribué par U.E. (à l’Université et dans le cadre européen points ECTS). Chaque année correspond à un total d’enseignement d’environ 500 heures (Cours et TD).


Guide de l’étudiant 2013/14

La licence par semestre

Licence 1 Licence 2 Licence 3
>> Semestre 1>> Semestre 2 >> Semestre 3>> Semestre 4 >> Semestre 5>> Semestre 6

 

La licence de Géographie