Licence

Licence de géographie et aménagement -

UFR Lettres et Sciences Humaines - Université de Rouen Normandie

 

L’emploi du temps de la licence de géographie est disponible en suivant ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iX04mx0mRSmATeZ2Z8U_dadzd1obs9fCsaFddFOtUxM/edit#gid=0

Les salles dans lesquelles se déroulent les cours sont indiquées sur la plateforme ADE :

https://adecampus.univ-rouen.fr/direct/myplanning.jsp?ticket=ST-7695183-IKulEjDgSRhjnIM98-SRiz1kLQ4-cast

Le plan du campus de Mont-Saint-Aignan est disponible en suivant ce lien :

https://www.univ-rouen.fr/wp-content/uploads/2020/10/Plan-MSA-2020.pdf

 

Les modalités de contrôle des connaissances :

L'évaluation de la formation repose sur le contrôle continu intégral.  En conséquence, chaque étudiant doit être présent à toutes les épreuves de contrôle continu. Toute absence quelle qu'en soit la raison à une épreuve de contrôle continu est sanctionnée par un zéro sur vingt. Certaines absences justifiées (maladie, deuil, etc.) peuvent donner lieu à titre exceptionnel à des épreuves de substitution en fonction des possibilités matérielles. 

 

Le tiers-temps :

Les étudiants souhaitant bénéficier d'un régime de "tiers temps" pour la passation des épreuves doivent s'adresser aux services de la médecine préventive. 

 

Le régime spécial d’étude

Le RSE (Régime Spécial d'Études) peut donner lieu à une dispense des épreuves de contrôle continu : les étudiants ne passent alors que les épreuves dites de seconde chance en janvier. Ce RSE peut être demandé à l'UE et pas nécessairement pour l’ensemble du semestre. Il faut pour cela que l'étudiant salarié ait au moins un contrat de 10 heures par semaine en moyenne (ou 40 heures par mois, etc.), en dehors des périodes de week-end. Cette demande de dispense doit être déposée au secrétariat pédagogique avant le 1er octobre pour le premier semestre ou l'année entière (ou avant le 31 janvier pour le second semestre). Si elle est accordée, cette dispense est définitive : les étudiants ne peuvent pas se présenter à des épreuves de contrôle continu, ni changer d'avis après le 1er octobre, même si la situation professionnelle change.

 

La seconde chance

Passent les épreuves de seconde chance d’une UE les étudiants ayant obtenu moins de 10 à cette UE au cours du semestre. La note de l’épreuve de seconde chance ne compte que si elle est supérieure à la moyenne obtenue au contrôle continu pour cette UE au cours du semestre. Sinon, les étudiants conservent le bénéfice de la note initiale.

La validation du semestre exige d’avoir en moyenne plus de 10 aux trois premières UE (1, 2 et 3) et, en même temps, la moyenne pour l’ensemble des UE (1, 2, 3, 4 et 5). La compensation entre les UE a lieu après le calcul des épreuves de seconde chance. La compensation entre les semestres a lieu à l'issue des épreuves de seconde chance du second semestre. .

A la fin de l’année, pour être “AJAC”, il faut valider 8 UE/10.